samedi 7 juin 2008

Perles

“Quand Barack Obama parle, les hommes entendent : envole-toi vers l’avenir. Quand Hillary Clinton parle, les hommes entendent : sors les poubelles ». « Les hommes ne votent pas pour Hillary Clinton car elle leur rappelle leur femme acariâtre ». « Les hommes sont déprimés et c’est de leur propre faute car les hommes permettent aux femmes de s’emparer du monde ». « Quand elle vient à la télévision, je croise involontairement mes jambes ». Ce sont quelques uns des propos misogynes tenus par des commentateurs masculins sur des chaînes de télévision pendant la campagne des primaires démocrates. Ils ont été rassemblés par le Women’s Media Center, une association féministe, dans cette vidéo.

« Si des remarques racistes similaires avaient été proférées à l’égard d’Obama, notre pays aurait plongé dans une vague d’introspection et de honte », estime l’écrivain Judith Warner dans un point de vue publié vendredi dans le New York Times. « Dire d’une femme de pouvoir qu’elle est ‘castratrice’… devrait être considéré comme aussi insultant que de frotter ses doigts pour évoquer le goût de l’or quand vous parlez d’un juif. Ce n’est rien d’autre qu’une expression de la haine de la femme et le fait que de telles expressions aient fleuri dans les médias traditionnels et dans le cyberespace cette année constitue une réelle honte nationale», ajoute-t-elle.

Et si la vidéo ne vous suffit pas, vous pouvez toujours acheter le casse-noisettes à l’effigie d’Hillary avec les cuisses dentées. Il est vendu dans les aéroports.

Aucun commentaire: