dimanche 27 janvier 2008

Les héros ne meurent jamais

Attention, étalage de muscles en vue dans le camp républicain pour la course à la Maison Blanche. Chuck Norris, alias Cordell « Cord » Walker de la série télévisée « Walker Texas Ranger », fait campagne pour le candidat Mike Huckabee-j’ai-perdu-50-kilos. Face à lui, John McCain-j’ai-été-prisonnier-des-Viets, a décidé d’abattre son atout muscle la semaine passée : Sylvester Stallone, plus connu sur les écrans sous le nom de Rambo ou Rocky. « J’aime beaucoup McCain », a dit Stallone. « Le scénario – et la réalité – est plutôt brutal et dur comme un film d’action et on a besoin de quelqu’un qui y a été pour y faire face », a-t-il ajouté à propos de son candidat qui a passé plus de 20 ans dans l’US Navy et plusieurs années comme prisonnier de guerre des Vietnamiens.
Chuck Norris, le karatéka barbu, a tiré le premier. Il a déclaré récemment qu’à 71 ans, John McCain était trop vieux pour être président des Etats-Unis : « On a besoin de quelqu’un qui peut tenir pendant quatre ans ou huit ans… qui a la jeunesse, la vision et les talents de communicateur qui sont nécessaires pour ce poste ». « Maintenant que Sylvester Stallone m’a apporté son soutien, je vais l’envoyer s’occuper dès maintenant de Chuck Norris », a plaisanté McCain jeudi soir lors du débat républicain en Floride. Mike Huckabee, 52 ans, qui a l’âge d’être le fils de McCain, avait tenté juste avant de calmer les choses en se démarquant une nouvelle fois des propos trop musclés de son supporter venu du 7e art : « J’étais à côté de lui et je n’ai pas exprimé mon désaccord à ce moment-là, parce que j’étais à côté de lui. C’est aussi simple que cela. C’est un type qui peut vous frapper au visage avec son pied, et je ne peux rien y faire…Je ne pense pas que le sénateur McCain n’a pas les capacités pour être président. Il suffit de voir sa mère pleine de vigueur à 95 ans». Incident clos. Mais les deux stars du muscle vieillissantes (Norris et Stallone, 67 ans et 61 ans respectivement au compteur, ne sont pas eux-mêmes de la première jeunesse) vont sans doute refaire parler d’elles.
Les affaires étant les affaires, Sylvester Stallone a couplé l’annonce de son soutien à McCain avec la sortie du dernier « Rambo » le 25 janvier sur les écrans américains. On est toujours mieux servi que par soi-même. Selon le synopsis, le vétéran du Vietnam, John Rambo, qui vit en Thaïlande, réunit un groupe de mercenaires pour monter une opération de sauvetage de missionnaires chrétiens disparus alors qu’ils menaient une action humanitaire dans un village en Birmanie. Stallone a avoué dans la presse américaine qu’il avait pris de l’hormone de croissance humaine (HGH) pour améliorer son apparence physique dans le film et a déclaré qu’il ne voyait rien de mal à cela. Cela explique peut-être le slogan du film : « The heroes never die… they just reload” (Les héros de meurent jamais… Ils rechargent simplement leurs armes). Ce slogan pourrait servir à McCain, mais il évitera certainement d’utiliser l’hormone de croissance.

Aucun commentaire: