jeudi 11 septembre 2008

Joe le gaffeur

Joe Biden, le colistier du candidat démocrate Barack Obama, est connu pour ses gaffes. Et bien, il ne déçoit pas. Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, il a demandé cette semaine à un paralytique de se lever de sa chaise roulante. Comprenant soudain qu’il n’avait pas de pouvoirs divins, Biden a demandé plus sagement à la foule de se lever pour applaudir le sénateur local Chuck Graham, bloqué dans son fauteuil.



Plus gênant politiquement, Biden a déclaré mercredi qu’Hillary Clinton était « aussi voire plus qualifiée » que lui pour être vice-président des Etats-Unis : « Franchement, cela aurait pu être un meilleur choix que moi ». Quel moral de vainqueur ! Les démocrates, rendus nerveux par les sondages, n’avaient pas besoin de cela.

On attend toujours les gaffes de l’inexpérimentée Sarah Palin, colistière du candidat républicain John McCain. Pour l’instant, elle a réussi à les éviter en ne s’exposant pas trop. Et sa première grande interview télévisée à la chaîne de télévision ABC News diffusée jeudi a montré qu’elle avait surtout bien appris sa leçon. Malheureusement dans la vraie vie, il ne suffit pas d’apprendre par cœur quelques fiches préparées par des conseillers pour savoir comment prendre des décisions de politique étrangère.

Si John McCain est élu, on souhaite vraiment qu’il reste en bonne santé.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si la leçon a été bien apprise par Palin car hier ce qu'elle a dit était totalement flippant! : sur la guerre en Irak (volonté de Dieu), sur la guerre à l'Iran et les menaces belliqueuses très - trop - explicites à la Russie...
Et enfin, icing on the cake: "oui je suis prête à être... présidente"!!! Mazette! Elle brûle vite les étapes la hockey mom! Très longue vie et excellente santé au président McCain. Et que son toubib et le bloc opératoire qui va avec ne soient jamais trop éloignés... Moi, je vais quand même attaquer la construction de mon abri anti-atomique. On ne sait jamais...
Olivier