vendredi 4 avril 2008

Drame de campagne

37. Oui, 37. Les amateurs de bowling n’en reviennent pas que le candidat démocrate Barack Obama n’ait atteint qu’un score de 37 le week-end dernier en Pennsylvanie (voir vidéo ci-dessus). Selon les experts, un score honnête dépasse sans difficulté 100, un bon score 200, le score le plus élevé étant 300. Alors qu’Obama s’efforce de séduire les classes populaires blanches de Pennsylvanie, où se déroule la prochaine primaire démocrate, ce score ridicule a laissé certains interloqués.
On peut ainsi lire le commentaire ironique du commentateur sportif de la chaîne CBS, Clay Travis : « Les beaufs blancs prennent très au sérieux le bowling. C’est comme le ping-pong pour les Chinois ou les courses de chameaux pour les cheiks arabes. Tu ne déconnes pas avec la pureté de leur sport. Je le sais parce que j’ai grandi au milieu d’une grande quantité de beaufs blancs qui adorent le bowling. Putain, j’adore le bowling… De toute façon, en plus de constituer un facteur décisif pour les élections en étant dans la catégorie des indécis, les beaufs sont bons au bowling. Et tout beauf sait qu’atteindre 37 au bowling est indéfendable ». Travis ajoute : « Franchement, l’idée qu’Obama devienne président serait inquiétante selon ma théorie de supporter-en-chef. Personne ne regarde les matchs de foot avec quelqu’un dont le score est de 37 au bowling. Non, ce n’est pas possible. Les gars qui font 37 sont propriétaires des équipes de foot, ils ne les encouragent pas ».
Le blog politique washingtonien Wonkette s’est aussi inquiété du score d’Obama. « Barack Obama a fait de sérieux dégâts à sa crédibilité auprès des électeurs populaires blancs ce weekend quand il a montré qu’il était totalement nul au bowling. »
Pourquoi Obama ne joue-t-il pas au polo comme tout le monde ? Même s’il était totalement nul, cela ne susciterait pas autant d’émoi chez les classes populaires.

3 commentaires:

daphne a dit…

hilarant,les commentaires du mec de CBS!! et encore merci pour les tasses BTW ;)

HELENE J a dit…

Toujours aussi superbes les cerisiers japonais, qd aux scores de obama au bowling, quel foin autour de ce truc!dingue vue d'ici!

Anonyme a dit…

Il parait qu'Hillary veut se mesurer à lui. Les quilles peuvent dormir tranquilles!...

Olivier