jeudi 24 avril 2008

Et pendant ce temps Bush...

George W. Bush semble s’ennuyer. Alors que toute l’attention se porte sur les candidats à la présidentielle de novembre, Barack Obama, Hillary Clinton et John McCain, le président américain n’a rien trouvé de mieux que de faire une apparition surprise cette semaine dans un jeu télévisé très populaire diffusé par la chaîne de télévision NBC, « Deal or no deal » (La version française qui s’appelait «A prendre ou à laisser » était animée par Arthur sur la chaîne de télévision TF1 et n’est plus diffusée aujourd’hui).

« Je suis ravi d’être à Deal or No Deal avec vous ce soir… Je suis ravi d’être là où les taux d’audience sont élevés ces jours-ci », a plaisanté le président américain apparaissant, au cours du jeu, sur un grand écran dans une séquence enregistrée depuis la Maison Blanche. Vous remarquerez (voir vidéo) l’air un peu hagard du candidat sur le plateau qui ne comprend pas ce qui lui arrive quand il voit devant lui W. Le jeune homme, le capitaine Joe Kobes, présenté comme un héros médaillé, ayant séjourné à trois reprises en Irak et admirateur de Bush, a immédiatement retrouvé ses réflexes de bon soldat devant le commandant en chef des Etats-Unis : jambes écartées et bras derrière le dos. Garde à vous ! Très présidentiel, Bush a remercié le candidat d’avoir servi en Irak et lui a souhaité bonne chance alors qu’il tentait de deviner quelle valise contenait 1 million de dollars. Sur la chaîne Fox News, qui se charge depuis plus de sept ans de faire la claque au président Bush, l’apparition surprise a bien sûr été saluée avec émotion. « Ouah ! C’est vraiment étonnant de ramener le concept de président tout simplement à son niveau humain. J’adore », a commenté une présentatrice admirative.

Le candidat républicain John McCain ne semble pas aussi séduit et n’a guère insisté auprès de Bush pour qu’il apparaisse avec lui dans ses meetings électoraux. Début mars, quand le président lui avait officiellement apporté son soutien, McCain l’avait remercié du bout des lèvres. Il avait insisté sur le fait que Bush avait un emploi du temps très chargé et qu’il n’aurait sans doute pas beaucoup de temps à consacrer à sa campagne.

C’est ce qu’on a pu voir avec l’apparition surprise dans « Deal or no Deal ».

Aucun commentaire: