jeudi 22 mai 2008

McCain invité au mariage d'Ellen

L’actrice Ellen DeGeneres, qui anime un talk-show télévisé très populaire, va bientôt se marier avec sa compagne, l’actrice Portia de Rossi, et elle a invité jeudi le candidat républicain à la présidentielle John MCain à venir à la cérémonie. « Alors, vous me ferez descendre l’allée ? Est-ce bien ce que vous dites ?”, a ironisé DeGeneres après que McCain, pas très à l’aise, a répété qu’il considérait que le mariage devait se limiter entre un homme et une femme.
Le mariage gay est revenu dans l’actualité aux Etats-Unis avec la récente décision de la Cour suprême de Californie de le légaliser. Jusque-là, seul l’Etat du Massachusetts aux Etats-Unis a légalisé le mariage gay. Ellen DeGeneres, qui vit à Beverly Hills (Los Angeles, Californie) avec Portia de Rossi, a annoncé le 16 mai dans son émission qu’elle allait épouser sa compagne.

« Je pense que les gens devraient être en mesure de procéder à des accords légaux, notamment pour ce qui concerne les questions d’assurance… Je crois simplement que le mariage ne peut avoir lieu qu’entre un homme et une femme. Et je sais que nous avons un désaccord respectueux sur ce sujet », a dit McCain. Ellen a plaidé pour le mariage gay : « Certains disent que c’est comme les noirs et les femmes qui n’avaient pas le droit de voter. Les femmes ont obtenu le droit de vote en 1920. Les noirs n’avaient pas le droit de voter jusqu’en 1870. Et cela semble une manière de penser dépassée, qui voudraient que nous ne soyons pas pareils. Nous sommes tous pareils, nous tous. Vous n’êtes pas différents de moi. Notre amour est le même. Quand quelqu’un dit: ‘Vous pouvez avoir un contrat, et vous aurez l’assurance’ mais pour moi c’est comme si on disait :’Vous pouvez vous asseoir ici, vous ne pouvez pas vous asseoir là”.

Les candidats démocrates à la présidentielle Barack Obama et Hillary Clinton ne sont pas non plus favorables au mariage gay mais soutiennent ouvertement des unions civiles pour les gays et lesbiennes.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pas mal joué Ellen....
Olivier